Login
CDK Global
Subscribe to me on YouTube

ImprimerImprimer   

Autoline

CDK Global est le principal fournisseur de solutions technologiques et métiers pour la distribution automobile. Notre système phare de gestion de concession Automobile (DMS - Dealer Management System), Autoline Revision 8, est doté de plus d'interfaces constructeurs que les autres DMS du marché, donnant ainsi à nos clients un avantage sur leurs concurrents.

Une solution logicielle entièrement intégrée

Il est plus facile d'atteindre vos objectifs avec un DMS de CDK Global. Le DMS Autoline vous apporte les outils dont vous avez besoin pour augmenter les bénéfices, le chiffre d'affaires et la productivité tout en réduisant les dépenses, et pour améliorer la satisfaction des clients dans chaque secteur d'activité, avec un seul système.

Une solution entièrement évolutive

Autoline est une solution souple et évolutive qui vous assiste dans la gestion quotidienne de toute la concession, des petites entités déployées sur un seul site aux organisations constituées de plusieurs marques réparties sur plusieurs sites.

Une société internationale au fait des exigences locales

Nous comprenons les défis que vous rencontrez quotidiennement. CDK Global est le seul fournisseur de DMS jouissant d'une vaste expérience dans la distribution automobile et disposant des connaissances et de l'expérience locales requises pour assister votre entreprise.

Prise en main de l'ensemble des secteurs de votre entreprise

CDK Global veille à ce que les exigences clés de chaque département de votre concession soient respectées à l'aide d'Autoline. Autoline peut faire la différence dans toute votre organisation.

  • Marketing - meilleure compréhension de vos clients et amélioration des résultats de campagnes
  • Ventes de véhicules - contrôle de votre processus de ventes et augmentation des marges bénéficiaires
  • Assistance - un service d'excellence pour chaque client
  • Service après-vente - optimisation de la gestion du personnel et augmentation des revenus au niveau des ateliers
  • Pièces - amélioration de la gestion des stocks et des ventes à l'aide de processus de commandes structurés
  • Comptabilité - gestion des finances et rapports d'analyses en temps réel
  • Management - prise de décisions en connaissance de cause à l'aide d'informations à jour

Autoline répond aux besoins de l'ensemble des départements avec un seul système entièrement intégré.

MARKETING

  • Compréhension de vos clients
  • Communication efficace avec vos clients
  • Gestion aisée des processus CRM clés

VENTES DE VÉHICULES

  • Contrôle de votre processus de ventes
  • Optimisation du bénéfice sur chaque vente
  • Administration simple des ventes et stocks de véhicules

ASSISTANCE

  • Préparation d'ordres de réparations précis à tout moment
  • Mise à disposition de plusieurs options de facturation pour les clients
  • Gestion efficace des véhicules de prêt

SERVICE APRÈS-VENTES

  • Optimisation des ressources des ateliers
  • Contrôle efficace du temps de travail des techniciens
  • Augmentation des performances des ateliers

PIÈCES

  • Augmentation de la rotation des stocks
  • Gestion efficace de l'achat et de la vente de pièces
  • Passage aisé des commandes

COMPTABILITÉ

  • Contrôle de la situation financière de votre entreprise
  • Vérification facile des informations financières clés
  • Gestion des exigences comptables avancées

INFORMATIONS DE GESTION

  • Gérez efficacement votre entreprise à l'aide d'informations de gestion en temps réel
  • Suivez et contrôlez les performances quotidiennes de votre entreprise
  • Veillez à ce que votre entreprise fonctionne efficacement, même lorsque vous n'êtes pas au bureau
  • Anticipez les évolutions de l'offre et de la demande de véhicules, de pièces et de services et répondez-y en conséquence.

AU-DELÀ DE DMS

  • Gestionnaire de contacts - Améliorez l'efficacité des appels sortants proactifs concernant des activités telles que l'entretien et les relances pour contrôle technique, les suivis de campagne marketing et les indices de satisfaction clients (CSI)
  • Veille économique (Business Intelligence) - Prenez des décisions en connaissance de cause afin d'améliorer les résultats et la productivité*

* Disponibilité selon les marchés

Faites défiler vers le bas pour voir comment Autoline peut faire la différence dans les domaines suivants :

Marketing
Ventes de véhicules
Assistance
Service après-ventes
Pièces
Comptabilité
Informations de gestion

MARKETING

Le module CRM d'Autoline est un outil marketing complet, conçu pour gérer les processus métier susceptibles d'augmenter la satisfaction des clients et d'améliorer les performances commerciales. Il vous permet de gérer les contacts, les demandes, les transactions, les campagnes marketing et de compiler les commentaires de satisfaction client (CSI).

Compréhension de vos clients

  • Partage aisé d'informations importantes à l'aide d'une seule base de données CRM de clients et de véhicules
  • Amélioration des réponses données aux campagnes en regroupant et en ciblant les types de clients similaires
  • Analyse de la valeur d'un client par rapport à votre entreprise à l'aide d'outils simples

Communication efficace avec vos clients

  • Collecte et analyse aisées des informations sur les clients et prospects avec le « Bureau Moderne » - votre page d'accueil personnalisable
  • Gestion efficace de vos activités quotidiennes, comme les communications clients, les rendez-vous, les tâches et les suivis à l'aide du « Bureau Moderne ».
  • Ciblage efficace des clients selon leur méthode préférée : e-mail, lettre, fax ou SMS.
  • Amélioration du taux de réponse aux appels entrants et sortants grâce à la solution intégrée pour centres d'appels, « Contact Management ».

Gestion aisée des processus CRM clés

  • Contribue à fidéliser davantage les clients et génère plus de ventes à l'aide de signaux de suivi automatisés concernant des activités comme la recherche de chiffres d’affaires et les relances pour contrôle technique/entretien.
  • Gère efficacement votre taux de satisfaction clients (CSI) et le processus de traitement des réclamations à l'aide d'une fonctionnalité intégrée.

Retour en haut de la page

VENTES DE VÉHICULES

Ce module offre une ensemble d'outils destinés à gérer tous les aspects liés aux ventes et aux stocks de véhicules, notamment les activités de showrooms, l'administration des ventes, le contrôle des stocks et la comptabilisation des véhicules neufs et d'occasion.

Amélioration de votre processus de ventes

  • Gérez le processus de ventes propre à votre organisation grâce au module Showroom configurable.
  • Configurez un véhicule selon les exigences précises d'un client avec des données issues du constructeur ou d'un tiers spécialisé, ou des spécifications de véhicule créées manuellement.
  • Rendez l'expérience d'achat de votre client plus professionnelle avec des images et des vidéos intégrées, ainsi que des présentations et des liens vers des sites Internet dédiés aux produits.

Optimisation du bénéfice sur chaque vente

  • Surveillez et contrôlez la rentabilité des véhicules tout au long du processus de ventes à l'aide d'outils d'optimisation des transactions de « back-office ».
  • Augmentez les ventes d'accessoires pour les véhicules en créant des liens prédéfinis entre les véhicules et accessoires associés.
  • Permettez aux clients de choisir parmi plusieurs programmes financiers, tous pris en charge par Autoline, notamment la location-vente et les contrats de leasing.
  • Augmentez la rentabilité et améliorez la satisfaction de vos clients en optimisant facilement les propositions financières.

Administration simple des ventes et stocks de véhicules

  • Éliminez les erreurs et gagnez du temps en utilisant des fonctions de back-office automatiquement actualisées à partir des données des transactions de véhicules.
  • Consultez les modifications apportées aux registres des véhicules par le biais de rapports complets d'audit.
  • Gérez les principales tâches liées aux stocks, notamment les mouvements, les transferts inter-entreprise, les dépréciations de valeur et l’analyse coût/bénéfice détaillée pour chaque véhicule.

Retour en haut de la page

ASSISTANCE

La première étape visant à assurer la satisfaction de nos clients consiste à veiller à ce que chacun d'eux ait une expérience agréable durant leurs visites ou lorsqu'ils appellent le service d'assistance. Un ensemble d'outils complets intégrés à Autoline contribuent à rationaliser vos activités d'assistance, de la gestion des ordres de réparations en passant par le point de vente et l'attribution facile d'un véhicule de prêt, jusqu'à la facturation au client selon sa méthode préférée.

Préparation d'ordres de réparation précis à tout moment

  • Compilez des ordres de réparation en combinant des pièces, des mains d’œuvre, des forfaits, des travaux sous-traités et des consommables.
  • Offrez une large palette de gammes tarifaires à vos clients en utilisant des catégories de clients, des niveaux de prix, de réductions et de conditions contractuelles.
  • Offrez à chaque client une ventilation détaillée des réparations effectuées sur son véhicule.
  • Gérez les travaux sous-traités à des tiers, qui peuvent figurer dans l'ordre de réparation.

Mise à disposition de plusieurs options de facturation pour les clients

  • Offrez aux clients une liste de prix en regroupant les réparations associées comme les garanties et les contrats de service.
  • Améliorez l'efficacité en produisant des factures distinctes pour différentes exigences d'un même ordre de réparation.
  • Analysez l'historique de ventes de tout compte à l'aide d'informations automatiquement enregistrées.
  • Affichez l'historique d'entretien et les informations de rappel pour chaque compte client via le registre CRM.

Gestion efficace des véhicules de prêt

  • Augmentez la satisfaction des clients en réservant un véhicule de prêt au moment de la prise de rendez-vous pour l'entretien.
  • Consultez aisément les créneaux de réservation grâce à un calendrier simple et convivial, avec des codes de couleur.
  • Évitez les frais inattendus en enregistrant les principales informations sur la prise en charge et la restitution du véhicule, notamment le kilométrage, le niveau de carburant et les détails du permis de conduire.

Retour en haut de la page

SERVICE APRÈS-VENTES

Conçus pour aider votre(vos) atelier(s) à générer du revenu supplémentaire et augmenter la rentabilité, des outils intuitifs garantissent l'optimisation des ressources de l'atelier grâce à la meilleure affectation possible des techniciens et des tâches. La visibilité et le contrôle en temps réel des événements de l'atelier assurent la gestion efficace de cet élément vital de l'entreprise.

Optimisation des ressources des ateliers

  • Calculez précisément les ressources selon des tendances prédéfinies de rotation, d'équipes, de compétences et de performances.
  • Réservez rapidement l'entretien et les réparations et consacrez-vous ainsi davantage au client.
  • Utilisez au maximum les heures disponibles de l'atelier en affectant automatiquement les techniciens.
  • Évitez de réserver des tâches pour les techniciens absents grâce à un planificateur exhaustif de vacances/absences.

Contrôle efficace du temps de travail des techniciens

  • Enregistrez simplement l'activité des techniciens à l'aide d'un écran tactile, d'un clavier ou d'un appareil mobile.
  • Surveillez et contrôlez facilement toutes les activités de l'atelier, l'état d'avancement des ordres de réparations et les ressources inutilisées.
  • Identifiez facilement les absences d'arrivées ou retards de réparations grâce à des codes de couleur, pour une identification aisée

Augmentation des performances des ateliers

  • Identifiez les tâches supplémentaires urgentes et non urgentes en utilisant la solution électronique Bilan de Santé du Véhicule (Vehicle Health Check – VHC) entièrement intégrée
  • Prenez des décisions en toute connaissance de cause concernant les activités de votre atelier, à l'aide d'outils de reporting visuel en temps réel.
  • Évaluez les performances de l'atelier par technicien, par équipe ou par site à l'aide de rapports graphiques sur les indicateurs clés KPI sur l'utilisation, l'efficacité, la productivité et les taux de couverture des frais de main-d'œuvre.
  • Augmentez la satisfaction des clients en les informant instantanément des réparations terminées par SMS.

Retour en haut de la page

PIÈCES

Augmentez la productivité grâce à des outils complets permettant de gérer efficacement les ventes de pièces, les stocks et les achats. Des processus structurés et de nombreuses fonctionnalités permettent de traiter diverses transactions requises par un service pièces, toutes orientées vers la fourniture d'un service de qualité au client.

Augmentation de la rotation des stocks

  • Gérez facilement les stocks en combinant plusieurs facteurs, dont les indicateurs de franchises, de sites, de groupes de produits, de fournisseurs, de catégories de nouvelles commandes ou de codes de réduction.
  • Contrôlez les niveaux des stocks en consultant facilement l'état des stocks en temps réel pour chaque référence de pièce, notamment les commandes, les réservations, les informations de livraison et la disponibilité des stocks.
  • Réduisez l'obsolescence des stocks en utilisant des processus basés sur les meilleures pratiques pour vérifier les stocks, comme la gestion des inventaires tournants.
  • Utilisez toujours les derniers fichiers tarifaires, directement interfacés avec les principaux constructeurs de véhicules.

Gestion efficace de l'achat et la vente de pièces

  • Gérez facilement de nombreux types de transactions dont les catégories facultatives de clients et de commandes, de niveaux de prix, de réductions, de contrats spéciaux et de multidevises.
  • Évitez toute insatisfaction des clients, en appliquant de stricts contrôles pour garantir que les bons prix soient appliqués à chaque client et à chaque transaction.
  • Optimisez la disponibilité et la rotation du stock par des commandes pièces classées selon des tendances de demande réalistes car chaque transaction de vente de pièce peut être analysée.

Commande de pièces aisée

  • Soumettez et recevez les confirmations électroniques des commandes de stocks par intégration directe des systèmes des constructeurs de véhicules*.
  • Optimisez les conditions d'achat de stocks des groupes de concessionnaires et réduisez l'obsolescence des stocks en recourant à des processus de commande et réception des stocks inter-entreprises homogènes.
  • Gestion simple de la livraison des commandes et de la distribution des livraisons en vrac ou des opérations de gros.

*les détails des interfaces pour certaines marques sont disponibles sur demande.

Retour en haut de la page

COMPTABILITÉ

Autoline prend en charge les exigences comptables des petits concessionnaires comme de grands groupes, avec des configurations en multidevises. Vous pouvez facilement consulter la situation financière de votre concession, d’un département ou d’un centre de coûts à l'aide d'outils de reporting flexibles.

Contrôle de la situation financière de votre entreprise

  • Gérez facilement différentes limites de crédit et conditions de paiement dans tout le système.
  • Contrôlez étroitement les achats aux fournisseurs en les stockant, les consultant et les contrôlant de façon centralisée.
  • Économisez un temps précieux en scannant et en approuvant les factures d'achat électroniquement, et en imprimant des chèques et avis de paiement directement à partir du DMS.
  • Réduisez les encours de crédit à l'aide de facilités de crédit et de relevés par e-mail basés sur des processus.

Vérification facile des informations financières clés

  • Consultez la situation financière de votre concession, département spécifique ou centre de coûts à l'aide d'outils d'analyse poussés.
  • Stockez et affichez facilement les factures et les relevés à l'aide d'outils de gestion de documents complets.
  • Contrôlez votre entreprise avec divers comptes de gestion synthétiques ou détaillés.

Gestion des exigences comptables avancées

  • Vérifiez l'exactitude des codes taxe grâce à un rapport exhaustif et à des mécanismes de rapprochement fiscal sur écran.
  • Contrôlez les coûts internes en gérant l'ensemble des actifs immobilisés dans le DMS.
  • Intégrez divers modèles de transactions, d'une ou plusieurs entités juridiques jusqu'à des groupes complexes composés de plusieurs divisions ou sociétés.
  • Gérez les exigences comptables réglementées complexes de certains pays.

Retour en haut de la page

INFORMATIONS DE GESTION

Veillez à ce que votre(vos) équipe(s) de gestion des concessions puissent prendre les bonnes décisions, en utilisant une fonctionnalité de reporting de haute qualité. Autoline permet d'analyser les données historiques et donne des aperçus complets des informations de gestion les plus récentes et contribue à la précision de la planification et des prévisions.

  • Suivez et contrôlez la performance quotidienne de votre entreprise avec plus de cent rapports de gestion préconfigurés.
  • Comparez, analysez et constituez des rapports concernant un grand nombre d'informations en temps réel pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de votre entreprise, à l'aide d'un puissant générateur de rapports spécifiques.
  • Optimisez l'efficacité de vos équipes de ventes avec des rapports d'activité des employés selon les requêtes traitées, les essais de véhicules réservés, les devis préparés et les commandes signées.
  • Veillez à l'efficacité de votre entreprise même lorsque vous êtes absent de votre bureau grâce à des rapports préconfigurés pouvant automatiquement être envoyés sur un appareil mobile par e-mail.
  • Anticipez les évolutions de l'offre et de la demande de véhicules, de pièces et de services à l'aide d'outils complets de planification et prévision.

Retour en haut de la page

Vision VauxhallGrand Garage de L’Essonne

Une migration vers Autoline BluePrint 4 réussie ..

Equipé depuis presque 10 ans avec le DMS Autoline de CDK Global, le Groupe Grand Garage de L’Essonne (GGE) a naturellement migré vers la version BluePrint 4 d'Autoline.


En savoir plus…





Pour en savoir plus :

Further Information Request

Brochure Request

Brochure Request


Dernières informations

Marketing

Favorisez la fidélité de la clientèle par la communication

Restez le premier choix pour vos clients. Découvrez comment utiliser le marketing pour rester en contact au moment crucial

En savoir plus


Marketing

Comment maîtriser l'univers des commentaires en ligne

Télécharger le dernier ebook de notre série pour obtenir des conseils sur comment améliorer votre présence en ligne.

En savoir plus