Login
CDK Global
Subscribe to me on YouTube

ImprimerImprimer   

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CDK Global s’apprête à offrir une plate-forme DMS plus ouverte

  • CDK Global International a dévoilé un projet d'évolution de son DMS qui permettra aux concessionnaires d'exploiter certains outils de gestion tiers.
  • Ce nouvel investissement s'appuie sur les intégrations existantes avec les constructeurs automobiles pour offrir aux clients de CDK plus d'efficacité et de rentabilité
  • Grâce à ce nouveau programme de développement qui tire parti de ressources mondiales en R&D, les distributeurs bénéficieront d'améliorations produits constantes sur un marché automobile en proie à des évolutions rapides

Paris, le 10 aout 2017

Aujourd'hui, CDK Global International a dévoilé un projet d'évolution de son DMS qui donnera aux distributeurs automobiles les moyens de gérer le parcours du client en ligne et hors ligne, de manière plus efficace et rentable. S’appuyant sur sa position de leader sur le marché, un nouveau programme de développement marqué par l'ouverture permettra d'intégrer certaines applications tierces à la plate-forme DMS, afin d'optimiser la vente automobile de bout en bout.

Cette initiative coïncide avec le lancement d'un programme de développement produit accéléré, grâce auquel CDK pourra proposer des innovations sur le marché mondial. Dans ce cadre, les équipes de R&D de CDK travailleront plus étroitement avec les distributeurs, les partenaires et les clients pour identifier les problèmes, explorer les rationalisations potentielles et développer de nouveaux produits et services.
Deux de ces innovations récentes sont l'intégration de CitNow, une solution de capture vidéo qui accroît la transparence et la confiance dans le processus d'après-vente et le DMS, et de SmartPay, une solution de paiement mobile pour les services d'entretien, utilisée au Danemark.

Selon, Neil Packham, président de CDK International : « Le temps où toutes les interactions avec le client étaient confinées à la concession est bel et bien révolu. Aujourd'hui, le parcours numérique joue un rôle considérable. Les interactions peuvent donc se produire partout et à tout moment, le plus souvent dans un environnement virtuel. Nous utilisons déjà les interfaces des constructeurs automobiles pour procurer une expérience client plus homogène et faire gagner du temps au personnel des concessions. Nous développons dorénavant des innovations et de nouveaux partenariats pour compléter et faire évoluer les produits existants, afin de donner aux distributeurs les moyens d'être plus efficaces et rentables. »
Grâce à ses partenariats avec les fabricants, CDK Global a déjà élaboré et publié une série d'interfaces permettant d'accéder à des informations de plusieurs systèmes à l'échelle du réseau au sein de son logiciel DMS intégré Autoline Drive.

L'échange de données, notamment sur les véhicules, entre les distributeurs et les constructeurs est une première dans le secteur qui présente le potentiel de dégager des milliers d'heures pour le personnel de la concession et d'améliorer l'expérience client. Par exemple, un code court peut être généré à partir du configurateur en ligne d'un constructeur et des données d'usine pour obtenir des spécifications précises. Ce code peut ensuite être utilisé dans tous les processus de la concession, à toutes les étapes du cycle de possession.  

Dans le cadre du programme d'évolution des produits de CDK, les distributeurs auront la possibilité d'intégrer des applications partenaires à la plate-forme DMS. Système de concession exigé par le constructeur automobile, logiciel CRM dédié ou outil de marketing : la nouvelle approche de CDK permettra la communication et l'intégration de plusieurs systèmes à la plate-forme DMS.

Global CDK investit fortement dans la recherche et le développement pour identifier les défis auxquels sont confrontés les distributeurs automobiles dans le monde. Objectif ? Concevoir de nouvelles technologies grâce auxquelles les concessions peuvent rester en phase avec les préférences changeantes des consommateurs. Partenaire technologique des constructeurs automobiles et des réseaux de concessionnaires, CDK contribue à transformer les distributeurs en rendant possible une intégration totale des opérations de la concession à DMS, avec des outils novateurs de gestion et d'analyse pour faciliter l'adoption de technologies émergentes dans le secteur.

À propos de CDK Global

CDK Global (Nasdaq : CDK),Inc. est l'un des principaux fournisseurs de solutions informatiques intégrées équipant plus de 28.000 concessionnaires (autos, camions, motos, marine, véhicule de loisirs et équipements lourds) dans plus de 100 pays, sur six continents. CDK Global entreprise indépendante réalise un CA annuel de l’ordre de 2 milliards de dollars. Les solutions de CDK automatisent et intègrent tous les volets de la concession et du processus d'achat, de la publicité numérique ciblée aux campagnes de marketing, en passant par la vente, le financement, l'assurance, la fourniture de pièces détachées, la réparation et l'entretien des véhicules.

 




Pour en savoir plus :

Further Information Request

Brochure Request

Brochure Request


Dernières informations

Marketing

Favorisez la fidélité de la clientèle par la communication

Restez le premier choix pour vos clients. Découvrez comment utiliser le marketing pour rester en contact au moment crucial

En savoir plus


Marketing

Comment maîtriser l'univers des commentaires en ligne

Télécharger le dernier ebook de notre série pour obtenir des conseils sur comment améliorer votre présence en ligne.

En savoir plus