Login
CDK Global
Subscribe to me on YouTube

ImprimerImprimer   

Presse

CDK Global annonce UN PLAN DE scission DE DEALER SERVICES
Cette séparation permettra à CDK Global de se recentrer sur son cœur d'activité, la gestion du capital humain. Une fois indépendante, Dealer Services sera un leader mondial de son secteur

Roseland, New Jersey, 10 avril 2014 – CDK Global® (Nasdaq : CDK Global), leader mondial des solutions de gestion du capital humain, a annoncé aujourd'hui l’approbation par son conseil d'administration d’un plan visant à faire de Dealer Services une entreprise indépendante cotée en bourse en procédant à une scission exonérée d'impôt de 100 % de cette activité au profit des actionnaires d'CDK Global.

« En accord avec notre stratégie de renforcement de notre position de fournisseur mondial de solutions de gestion du capital humain, nous sommes arrivés à la conclusion que l'indépendance de Dealer Services permettrait aux deux sociétés de se recentrer sur leurs secteurs respectifs » a déclaré Carlos Rodriguez, Président-Directeur général d'CDK Global. « L'activité Dealer Services reste attractive en termes d’opportunités de croissance à long terme. Toutefois, nous pensons que cette transaction sera bénéfique aux actionnaires d'CDK Global car elle permettra à chacune des équipes d’orienter davantage ses efforts vers ses propres activités ainsi que sur ses opportunités stratégiques. Les efforts et les engagements d'CDK Global se focaliseront sur l'exécution de notre stratégie mondiale de gestion du capital humain. Tout en respectant ces engagements, notre objectif est toujours d’assurer une croissance régulière et durable de nos revenus et du retour sur investissement pour nos actionnaires, à travers des versements de dividendes et des rachats d'actions. »

Dealer Services est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions commerciales et de marketing numérique destinées aux revendeurs et aux constructeurs automobiles. Le marché mondial de l'automobile n'a jamais été aussi solide depuis 2007 . En outre, le volume des ventes de véhicules aux Etats-Unis poursuit son retour vers les niveaux d'avant la crise. Compte tenu de cette reprise, ainsi que de la portée mondiale des offres de Dealer Services, il est aujourd'hui temps que cette activité se développe à part entière sous la forme d'une société indépendante cotée en bourse. Avec ses recettes annuelles qui avoisinent les 2 milliards de dollars, dont l'essentiel est de nature récurrente, sa bonne rentabilité et ses solides flux de trésorerie, nous sommes persuadés que Dealer Services sera une société offrant de belles perspectives de croissance à long terme. Steve Anenen et Al Nietzel, respectivement Président et Directeur financier de Dealer Services, assumeront les fonctions de PDG et de Directeur financier de cette nouvelle société autonome. 

CDK Global estime que l'opération rapportera au moins 700 millions de dollars nets d'impôts, une somme qu'elle prévoit de redistribuer à ses actionnaires à travers des rachats d'actions une fois la scission finalisée, selon les conditions du marché. Après la scission, CDK Global prévoit le maintien de ses dividendes trimestriels au niveau actuel de 0,48 dollar par action. A moyen et long terme, elle souhaite revenir à un taux de distribution de dividendes entre 55 et 60 %, comme avant la séparation, tout en maintenant intact son palmarès de 39 années consécutives de croissance de ses dividendes trimestriels, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration d'CDK Global. La scission sera finalisée après réception de tous les examens et de toutes les approbations réglementaires requis, probablement au début du dernier trimestre 2014.

A propos D'CDK Global

Avec plus de 11 milliards de recettes et plus de 60 années d'expérience, CDK Global® (Nasdaq : CDK Global) sert près de 620 000 clients dans plus de 125 pays. CDK Global est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions pour l'externalisation et la gestion du capital humain. La société propose un large éventail de solutions qui vont de la gestion du capital humain, de la paie et des talents jusqu'à l'administration de la fiscalité et des avantages sociaux. Elle aide également ses clients à s'adapter aux évolutions des exigences réglementaires et juridiques, par exemple l'ACA (Affordable Care Act). Faciles à utiliser, les solutions pour employeurs d'CDK Global apportent une valeur ajoutée précieuse aux sociétés de tous types et de toutes dimensions. CDK Global est également l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions commerciales et de marketing numérique destinées aux revendeurs et aux constructeurs automobiles. Pour plus d'informations sur CDK Global, rendez-vous sur le site Web de la société à l'adresse www.CDK Global.com.

Ce document, ainsi que les autres annonces écrites ou orales faites par CDK Global, peuvent contenir des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toute déclaration qui n'est pas de nature historique et qui contient des termes ou des expressions comme « espérer », « supposer », « projeter », « prévoir », « estimer », « croire », « pourrait », etc., doit être considérée comme prospective. Ces déclarations s'appuient sur les attentes et les hypothèses de la direction de la société. Elles sont sujettes à des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux attendus. Les facteurs susceptibles d'entraîner des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux exprimés dans une déclaration prospective sont notamment : le fait qu'CDK Global réussisse à obtenir, conserver et vendre des services supplémentaires à ses clients, la tarification des produits et des services, l’évolution des lois réglementant la fiscalité des salaires, les organisations d'employeurs professionnels et les avantages sociaux des salariés, les conditions générales du marché et la conjoncture économique, notamment l'évolution des taux d'intérêt et du cours des devises, les conditions de concurrence, la vente des automobiles et les changements liés aux industries connexes, le niveau du chômage et des salaires, les évolutions technologiques, la disponibilité de techniciens qualifiés et l'impact des nouvelles cessions et acquisitions. En outre, la scission proposée de Dealer Services est sujette à des incertitudes et des risques inhérents comme le risque que la scission ne puisse être finalisée, les exigences croissantes exprimées auprès de notre équipe de direction pour la finalisation de la scission, les coûts de la transaction qui peuvent être élevés, les risques d'évolution de l’évaluation de notre solvabilité et les risques liés à l'évolution des résultats de nos opérations dans les secteurs à présenter. CDK Global rejette toute obligation d'actualiser l'une quelconque de ses déclarations prospectives, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'événements ultérieurs ou dans d'autres circonstances. Ces risques et incertitudes, ainsi que les facteurs de risques présentés dans le chapitre 1A (intitulé « Facteurs de risque ») de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice fiscal clos le 30 juin 2013, doivent être pris en considération pour évaluer les déclarations prospectives ici présentes.

Source : Automatic Data Processing, Inc.

Contacts Relations avec les investisseurs :
Elena Charles
973.974.4077
elena.charles@CDK Global.com

Sara Grilliot
973.974.7834
sara.grilliot@CDK Global.com

Contacts Presse :
Michael Schneider
973.567.1775
michael.schneider@CDK Global.com